Les bracelets sont de manière générale très convoités depuis toujours en raison de leur caractère indémodable, leur beauté irréfutable mais aussi en raison de leurs caractéristiques qui diffèrent énormément d’un bracelet à l’autre.

De nos jours, rares sont les personnes qui ne portent absolument aucun bracelet, de façon quotidienne ou non.

Les bijoux bracelets plus précisément plaisent énormément du fait qu’ils ne sont pas opportuns lorsqu’ils sont portés et parce qu’ils rajoutent une touche de style à votre look qui fait parfois la différence. De plus, ils sont appréciés notamment par leur prix qui est le plus souvent accessible.

Les types de bracelets

Le bijou bracelet se classifie selon trois types qui sont tous encore tendances.

Il existe des bracelets dans le domaine de la joaillerie qui se composent de minéraux et sont indémodables; les bracelets créatifs qui sont fabriqués de manière artisanale, uniques, limités et composés de divers matériaux; et, enfin, les bracelets de type fantaisie qui regroupent divers matériaux à bas coût.

Ces différents types de bracelets traversent les années et restent toujours tendances.

Les tendances « sobres »

En ce moment, les tendances des bijoux bracelets tournent autour des modèles mi-souples mi-rigides, c’est-à-dire les modèles qui sont le résultat d’un mélange de deux matières.

Parmi ces modèles se distinguent par exemple les bracelets composés à moitié de cuir et à moitié de jonc. De plus, les bracelets qui incluent des pierres sont également très tendances et convoités.

En effet, s’ils sont attirants par la beauté qu’ils dégagent, ils le sont également par les caractéristiques et les significations des pierres puisque celles-ci possèdent de véritables vertus.

Ainsi, les pierres et d’autres cristaux sont ajoutés volontiers et à souhait sur les bracelets pour notre plus grand plaisir.
De plus, ces bracelets peuvent s’inclure avec différentes tenues par la diversité des couleurs qu’ils proposent et sont ainsi de véritables passe-partout.

L’ajout de sa personnalité

Par ailleurs, il existe une tout autre tendance qui se démarque cette année, qui consiste à porter sur son bracelet un bijou symbolisant son signe astrologique. Il s’agit de rajouter une touche de mode qui fait la différence et met en avant un trait de sa personnalité.

La tendance sur l’originalité

Toujours en terme de bijoux bracelets, il existe un type de bracelet original depuis peu et qui devient de plus en plus tendance : il s’agit du bracelet « Arm Cuffs ».

Ce type de bracelet est destiné aux plus audacieux, qui veulent se différencier par leur look et, surtout, adopter un style qui fait des ravages et ne laisse pas indifférent.

Ce bracelet est de taille assez grosse, englobe le poignet et adopte des couleurs généralement vives. Sa beauté unique ne passe pas inaperçue.

Une touche de fantaisie

Enfin, les bracelets à pompons font beaucoup d’effet ces dernières années et se situent au sommet des tendances. Ils offrent un large éventail de choix en ce qui concerne la forme, la couleur ou la taille.

Ces pompons ajoutés aux bracelets sont très aimés notamment pour la touche originale pleine de couleur qu’ils apportent à chaque style mais aussi pour leur légèreté.

Les coquillages et crustacés s’invitent également sur les bijoux bracelets et font des ravages, en particulier cette année. Par exemple, le fait d’ajouter une étoile de mer sur son bracelet est idéal pour se démarquer et adopter un look unique et très tendance.

Leave a Reply