Choisir de manière judicieuse le type de bijou bracelet à porter pour un homme peut s’avérer parfois compliqué. En effet, il existe tant de modèles différents qu’il en résulte parfois difficile de faire un choix.

En plus, il est quelquefois moins courant pour un homme que pour une femme de porter un bijou bracelet ; ainsi, un homme ne dispose pas forcément des ressources nécessaires pour faire son choix.

Alors, cet article a pour but de donner des astuces pour aider à bien choisir son bijou bracelet pour homme en étudiant de manière exhaustive les différentes caractéristiques que chaque bracelet peut présenter et en donnant des conseils d’assortiment.

Choisir par rapport aux composants

Il existe différents types de bijoux bracelets suivant leurs composants, notamment les bracelets en cuir, en métal, en argent, en or ou bien à perles. Le choix se fait suivant ses goûts et ses envies.

Par exemple, les bracelets à perles sont très appréciés par leurs vertus et leur esthétique certaine et apportent une touche assez symbolique à votre look. En revanche, les bracelets en cuir sont adaptés à un style assez sobre, discret.

Les bracelets en métal, pour leur part, ajoutent un effet réellement classe sur sa tenue.
Enfin, les bracelets en argent sont recommandés dans une tenue aux couleurs tendant vers le gris et les couleurs froides alors que ceux en or sont plus adaptés avec une tenue aux couleurs plus chaudes.

Choisir par rapport à sa forme

La forme des bracelets diffèrent réellement selon les modèles. Il existe des bracelets qui ont une forme lisse, régulière et sont parfaitement adaptés à un style sobre.

Au contraire, certains bijoux bracelets adoptent des formes saccadées, parfois des figures géométriques ou des symboles en tout genre. Si vous souhaitez vous démarquer ou personnaliser réellement votre style, il vous serait préférable de choisir un bijou bracelet avec ce type de forme.

Prêter attention aux couleurs

Pour ce type de choix, il plutôt conseillé d’assortir les couleurs de votre bijou bracelet aux couleurs de vos habits.

Par exemple, si vous portez des habits assez sobres et orientés principalement sur le blanc, gris et/ou noir, vous pouvez opter pour une touche de couleur qui se démarquera et vous fera garder le caractère sobre de votre style tout en ajoutant un aspect coloré qui fera diminuer le côté stricte des couleurs en noir et blanc.

Au contraire, si vous avez des habits déjà colorés, le fait d’adopter un bijou bracelet en noir, blanc ou gris ajoutera un caractère classe à votre look et évitera la surdose des couleurs. Vous pouvez bien évidemment adapter ces conseils selon vos goûts.

La taille est importante

En ce qui concerne le choix du bijou bracelet pour homme, la taille est effectivement importante dans ce domaine.

En effet, si vous souhaitez opter pour un bracelet discret, qui n’attire pas grandement l’attention, il vous serait déconseillé de choisir un bijou bracelet de grande taille.

Au contraire, si vous n’aimez pas les bracelets de petite taille et souhaitez un bijou qui recouvre une grande partie du poignet, les bracelets plus grands seraient plus adaptés à vos exigences.

Choisir par rapport à sa signification

Si certains bracelets ont une fonction uniquement esthétique et sont portés en raison de leur beauté et parce qu’ils plaisent visuellement, d’autres bracelets sont appréciés par leur caractère significative et symbolique.

En effet, certains bijoux bracelets peuvent être choisis en raison de leurs détails en rapport avec la personnalité, les sentiments ou autres et qui mettent véritablement en avant votre identité, votre histoire ou un élément se rapportant à votre vie.

D’autre part, les bracelets à caractère religieux existent également et sont appréciés de plus en plus au fil des années. Les composants de ces bracelets ont généralement des caractéristiques vertueuses et sont également appréciés par leur esthétique.