Choisir son bracelet n’est pas toujours évident en fonction de la tenue que l’on porte.

Ce choix s’avère important afin d’accorder son bracelet avec sa tenue et d’en conserver ainsi le caractère esthétique de chaque élément et ne pas donner un résultat désordonné ou peu esthétique.

Alors, afin de bien choisir son bracelet, il est conseillé de prendre en compte les vêtements que l’on porte, considérer les couleurs, matières de ses habits et autres facteurs.

Penser aux formes

Il est important de prendre en considération votre bijou bracelet de base et la forme qu’elle a.
Pour un rendu tout à fait esthétique, il est préférable que vous restiez dans le thème de la forme qu’elle offre.
Plus concrètement, si votre bracelet est doté de perles, vous pouvez opter pour un ajout d’éléments ronds ou d’autres perles pour garder le caractère uni du bracelet.
Au contraire, si vous voulez casser le côté circulaire du bracelet, vous pouvez penser à y glisser des éléments de différentes formes. Ce choix dépend de vos goûts et de vos envies.

Diversifier les couleurs

Afin d’agrémenter votre bracelet, vous pouvez d’autre part mélanger les couleurs tout en restant dans une certaine harmonie.
Dans le cas où votre bracelet est totalement sobre et peu coloré, le fait d’oser ajouter diverses couleurs permet réellement de rendre encore plus beau votre bijou.
Afin de favoriser l’harmonie des couleurs, il est conseillé de rester dans les mêmes tons que ceux du bracelet originel.

En effet, dans le cas où le bracelet présente des couleurs aux tons chauds, il est préférable d’opter pour des couleurs du même ton. Ainsi, le bracelet conserve tout son caractère esthétique de base.

Utiliser les pendentifs

Afin d’agrémenter son bijou bracelet, l’ajout d’un ou de plusieurs pendentifs est idéal.
Pour cela, il faut évidemment avoir le type de bracelet idéal et qui accueille facilement les pendentifs, de préférence un bracelet assez sobre de base.

Il est possible d’ajouter autant de pendentifs que le bracelet est capable d’avoir ; une surdose de pendentifs à un bracelet n’efface pas son caractère esthétique et donne un style au bijou.
Par ailleurs, l’avantage de ce choix est que chaque pendentif peut avoir une représentation symbolique et refléter une chose personnelle et propre à chaque individu.

Ajouter des pampilles

D’autre part, le fait d’ajouter des pampilles à votre bijou bracelet augmente véritablement sa beauté et permet d’y ajouter une touche de style incontestable.

Ces pampilles, que l’on retrouve dans les bracelets à pompons, sont en plus très tendances en ce moment. Si vous souhaitez vous démarquer avec un bijou tendance, n’hésitez pas à opter pour ce choix.

Opter pour la gravure

Les gravures sur les bracelets sont très appréciées et permettent de personnaliser réellement votre bijou.
De plus, ce type de personnalisation sur un bracelet est indémodable. Vous pouvez y inscrire la date de rencontre avec votre conjoint, la date de votre mariage, de la naissance de vos enfants ou tout autre date qui a marqué votre vie.

Il est préférable d’inscrire ce genre de gravure sur un bracelet de matière et forme assez sobre afin que la gravure reste bien mise en avant.
En revanche, les couleurs peuvent être diversifiées et choisies selon les goûts de chacun.